Archives

Petit résumé des activités du club: Portes ouvertes, stages, forums, formations, articles journaux, presse, entraînements, interclubs, compétitions etc...

Pour plus d'informations sur le déroulement du stage d'initiation à la SELF DÉFENSE qui s'est déroulé le samedi 18 janvier 2020 à URRUGNE, consultez les archives du site TEAM SPARTAN FIGHTING ACADEMY.

INTERCLUBS de NOËL 2019 au KMRED ITC International Training Center

Plus de 20 fighters enfants et adultes du MMA Factory Team Silencer et de la Team Spartan Fighting Academy ont fait le déplacement ce samedi 21 décembre 2019 au KMRED ITC de Saint-Paul-lès-Dax. Ce fut une journée mémorable ! Nous avons assisté à une quarantaine d’oppositions entre enfants Ados et adultes dans les règles du kick boxing et du Muay Thaï.

Dans une ambiance très conviviale, les jeunes de nos clubs ont pu montrer à leurs parents et familles qui les ont soutenus toute l’après-midi, toute l’étendu de ce qu’ils apprennent durant les cours et qu’ils ont restitué avec beaucoup d’application. Tous nos jeunes se sont surpassés pour nous offrir de magnifiques combats, très techniques et très engagés. BRAVO et MERCI à tous les fighters, jeunes et moins jeunes ! Tout le monde a pris énormément de plaisir à partager cette journée ensemble.

Bravo et merci à tous les parents et amis qui sont venus pour soutenir nos fighters et les encourager. Nous avons vu dans vos yeux votre émerveillement et votre surprise de voir vos enfants et amis aussi combatifs et courageux. Ces journées interclubs sont faites aussi pour que vous puissiez vous rendre compte de la progression de vos enfants et que vous les découvriez évoluant dans un autre contexte que familial ou scolaire. C’est la magie qui opère !…

Un grand merci aux organisateurs de cette belle journée, merci au KMRED ITC International Training Center, merci au head coach Wilmouth Christian, aux coachs du KMRED ITC, Artillac Jo San, Billy Ouahab, Bernard Carceles, Daniel Delille et à tous les coachs du MMA Factory Team SilencerJohan Silencer SegasFrederic SegasJulen Butcher, Rémi Taguet, Nelson Vidal... Merci aussi aux caméramans et photographes Florian Fuchs et Angélique Da Costa ainsi qu'à toutes celles et ceux qui ont géré la logistique de cette belle journée.

http://mma-factory-teamsilencer.fr
http://team-spartan.club

INVICTUS N°20 le 14/12/2019 à San Sebastian.

Que de belles émotions vous nous avez fait vivre hier à San Sebastian! Trois fois BRAVO à nos combattants du MMA Factory Team Silencer qui nous ont fait vibrer avec deux victoires sur trois combats... Nelson Vidal a montré toute l'étendue de son talent très prometteur en Muay Thaï en remportant son combat haut la main! Gabi concède douloureusement la victoire à son adversaire en grappling pour avoir fait évoluer une magnifique position 2 secondes trop tôt avant le comptage des points (c'est le métier qui rentre!) et Cilou Troisvémy remporte le titre en grappling féminin contre une adversaire adepte du MMA moins lourde mais extrêmement déterminée et qui n'a rien lâché jusqu'au bout. Les amis on s'est régalé!!! MERCI

Merci aussi à tous les amis qui ont fait le déplacement et aux coachs (Johan Silencer Segas, Rémi Taguet, Dim Voglimacci) qui ont accompagné notre Team pour les soutenir, gérer la logistique et apporter ce soutien indispensable pour garder le moral quand on va au combat! Bravo et merci à toute la famille du MMA Factory Team Silencer et de la Team Spartan Fighting Academy... De vivre des moments aussi forts ensemble sont notre plus belle récompense pour tout le travail accompli durant toute l'année au club...

http://mma-factory-teamsilencer.fr
http://team-spartan.club

? Petit retour sur le stage KMRED organisé par le MMA Factory Team Silencer et la Team Spartan Fighting Academy d’Urrugne ce samedi 9/11/2019.

J’espère que tous nos amis (plus de 30 personnes! ?) qui ont participé à ce stage sauront vous communiquer à quel point ce stage a été bénéfique, ludique et passionnant. C’est toujours un grand plaisir et une immense joie d’accueillir le fondateur du KMRED Wilmouth Christian et de bénéficier de ses enseignements et de son expérience dans le domaine de la SELF DÉFENSE.

? Quatre heures de stage qui sont passées très vite tellement le contenu était passionnant. Le thème était « Les outils du Lethwei au service de la Self Défense ». Aujourd’hui, de plus en plus de femmes et d’hommes de tous âges se tournent avec raison vers cette discipline de la Self Défense.

? Nous prônons une méthode très réaliste et pratique pour faire face à tout type d’agression ou de situation dégradée qu’on peut rencontrer dans la rue ou dans le quotidien. Chez nous pas de « bla bla », pas de mytho, pas de superman ou de superwomen, pas de méthode miracle… Ici on est réaliste, on parle vrai, on démontre, on expérimente, on partage en toute simplicité et convivialité.

? La méthode KMRED a été élaborée pour faire resurgir du fond de chacun sa propre capacité à réagir et à s’adapter dans le cas de situations dégradées. Une partie de la solution est en vous, l’autre partie, fruit d’une longue expérience et d’une recherche évolutive et adaptative, nous vous la communiquons dans les cours KMRED.

? MERCI à Wilmouth Christian ; MERCI aux chefs instructeurs Micka Delaporte et Johan Silencer Segas ; MERCI aux instructeurs KMRED Frederic Segas et Miguel Campo ; MERCI à tous les participant(e)s au stage pour avoir fait de cette journée une merveilleuse journée qui restera longtemps gravée dans nos mémoires et dans les annales du club.

Très prochainement l’album photo du stage et un résumé en vidéo… avec des témoignages de participants !

? Cours de SELF DEFENSE KMRED au MMA Factory Team Silencer à URRUGNE:
http://mma-factory-teamsilencer.fr
http://team-spartan.club

 

La dictée d'ELA avec Johan "The SILENCER SEGAS" - le lundi 14/10/2019

Notre directeur technique Johan Silencer Segas a été sollicité pour être le parrain de l'association ELA qui aide et soutient les familles concernées par une leucodystrophie, stimule le développement de la recherche, sensibilise l'opinion publique au niveau national et international. Les locaux de notre club le MMA Factory Team Silencer ont été mis à disposition le lundi 14/10 pour recevoir des élèves du lycée maritime de Ciboure qui se sont engagés à soutenir l'association en faisant la dictée. C'est Johan qui leur en faisait la lecture.

Après une dictée studieuse et appliquée, nous avons vécu une séquence émotion avec le témoignage en direct via skype d'une maman qui a perdu ses deux enfants atteints de leucodystrophie et qui nous expliquait avec beaucoup de courage ce qu'est réellement cette maladie. Nous avons tous été bouleversés par ce témoignage poignant.

Nous terminions cette matinée avec des questions réponses au parrain sur sa discipline qu'est le MMA, sur sa carrière sportive, sur les bienfaits de la pratique des arts martiaux et sports de combat et les objectifs du club qu'il a fondé à URRUGNE. Après une photo de groupe, nous nous quittions, tous très heureux d'avoir contribué modestement mais réellement à l'association ELA. Vous pouvez contribuer à votre tour en rejoignant le site officiel: https://ela-asso.com/

"La boxe au service du MMA" avec Medhi IRON BL - le samedi 28/09/2019

Forum des associations à Urrugne édition 2019 - le samedi 20/09/2019

Soirée d'inauguration de la nouvelle enseigne du club "MMA FACTORY Team Silencer" le 14/09/2019

Journées portes ouvertes au MMA FACTORY TEAM SILENCER les 7 et 8 septembre 2019

Article paru sur le sud-ouest du 7 septembre 2019 intitulé "Le MMA se fait une place parmi les sports"